Sports

Championnat de France de tennis féminin – ProB : Denain enchaîne

Victorieux 5 points à 1 à Nice lors de la première journée de championnat, le TC Denain la Porte du Hainaut recevait ce dimanche un des favoris à l’accession, Sannois également vainqueur en déplacement à Montferrand.

Si Denain était toujours privé de Valéryia Strakhova en tournée en Amérique du Sud, Makarova (N°14) était absente côté Sannois qui pouvait compter sur la présence de l’anglaise Eden Silva (N°18), actuellement 307ème joueuse mondiale en simple et spécialiste du double.

Les denaisiennes étaient donc favorites sur le papier, en particulier en simples 3 et 4 puisque Jade Bornay (N°41) affrontait Juliette Collard (0) et Lucie Wargnier (T60) était opposée à Laura Mary (1/6), mais les sannoises proposaient toutes deux un jeu largement supérieur à leurs classements respectifs. Lucie s’imposait apportant un premier point au TCDPH sur le score de 6/3 6/4, imitée par Dalila Spiteri (N°30) qui imposait sa puissance face à Jenifer Anger (N°47) 6/2 6/4.

Dans le simple 3, la situation était délicate pour Jade qui ne parvenait pas à mettre son jeu en place et concédait la première manche 6 jeux à 3. Un sursaut d’orgueil permettait à la denaisienne de revenir à un set partout pour offrir au public un set décisif qu’elle arrachait finalement 10 points à 8 ! Denain remportait alors la rencontre puisque pendant ce temps, Sofia Costoulas (photo Jean-michel Dache), classée 433ème joueuse mondiale offrait une démonstration de puissance, de réalisme et de maturité dominant Eden Silva en deux petits sets 6/2 6/3 ! 

La victoire acquise, il fallait à la fois travailler les doubles et soigner le match average. ‘Il capitano” Bruno Carta décidait de maintenir les formations alignées à Nice, Sofia Costoulas et Dalila Spiteri en double 1 dans un véritable test face à la spécialiste Eden Silva. Jade Bornay et Lucie Wargnier en double 2 face à une paire qui avait apporté le point de la victoire face à Montferrand en s’imposant 12 points à 10 dans le super tie break face à Alice Tubello et Louise Trigona ! 

Contrairement à leur match à Nice, Sofia et Dalila entraient dans la rencontre pied au plancher 6 jeux à 3 ! La deuxième manche était encore plus expéditive pour apporter un 5ème point au TC Denain la Porte du Hainaut. Le double 2 et Jade Bornay allaient connaitre le second super tie break de la journée. Dominée par les Sannoises 6 jeux à 1, la paire denaisienne égalisait à un set partout 7 jeux à 5 avant de parachever le succès denaisien 10 points à 8 dans le super tie break !

Avec 6 points pour 2 victoires, Denain occupe la première place au classement avant un déplacement très délicat à Paris 16ème ce dimanche 4 décembre. Il faudra pour vaincre réaliser deux nouvelles perfs en simples 1 et 2 face aux redoutables Selena Janicijevic, classée 184ème joueuse mondiale et Lucie Nguyen Tan classée à la 380ème place mondiale, ou encore la suisse Sandy Marti !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page