Sports

Basketball – Denain l’emporte contre Évreux de la plus belle des manières

Dans une Salle Jean Degros à nouveau remplie, chacun hier soir espérait oublier la défaite à Nantes et que les Dragons conservent leur invincibilité à domicile.  

Ce vœu était rapidement remis en cause par des ébroïciens immédiatement intenses et diaboliquement adroits, qui semblaient infliger une véritable leçon de basket à leurs adversaires locaux qui rentraient penauds au vestiaire menés de 18 points à la mi-temps. 

Le secret du vestiaire est jalousement protégé mais on imagine un François Sence mettant ses protégés face à leurs responsabilités avant le retour sur le parquet. Quelques soient les mots et le ton choisis ils eurent leur efficacité puisque les Dragons revenaient de suite dans la partie avec un tout autre visage, déjouant avec sang-froid et détermination le pronostic d’une défaite annoncée. 

Il n’y a décidément qu’au basket qu’un tel retournement de situation est possible, les denaisiens alignant 60 points dans la seconde mi-temps contre 25 pour une équipe d’Évreux KO debout. 

Manifestement plus détendu à la fin du match qu’à la mi-temps, Yohan Senez, le patron de Voltaire, nous confiait être encore surpris par la capacité pourtant déjà démontrée de ses troupes de retourner complètement une situation pourtant compromise : « Pour une équipe si jeune cela témoigne d’un mental et d’une volonté en béton, et avec un sixième homme qui répond présent de manière exceptionnelle. »

Lors de son débriefing devant les partenaires et sponsors du Club, le coach François Sence a lui aussi souligné à quel point cette ferveur et cet enthousiasme du public denaisien étaient essentiels aux prestations de ses joueurs à domicile. 

DENAIN – ÉVREUX: 90-73 (17-22, 13- 26, 28-18, 32-7).

– Denain : Oguiné 15, Missonnier 11 , Radnic4, Niasse 4, Lofberg 16, Edwards 22, Ohams JR 8, Bassoumba 4, Marsillon 4, Bangura 2.

– Évreux: Munanga 5, Ghezala 11, Marinelli6, Kamardine 8, Ascéric 8 , Daval 2, Mienandi 6, Lee 6, Camara 10, Lutete 11.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page