Sports

Basket-ball ( Pro B ) – Denain arrache la victoire contre Antibes et se relance

Depuis quelques semaines l’ambiance n’était pas la plus joyeuse dans les couloirs du club denaisien. Une mauvaise série illustrée par une défaite à domicile à l’occasion du match anniversaire des 75 ans du club contre l’ASA, une mise en retrait du coach François Sence « pour raisons personnelles et familiales », des supporters déçus et agacés … nul doute que la rencontre contre Antibes était scrutée de près par le Président Yohan Senez et son staff.

« C’est dans la difficulté que l’on montre si l’on a du caractère ou pas. Nous venons de montrer qu’on a du caractère à Denain » nous déclarait hier soir le président denaisien pas mécontent de la prestation de ses protégés.

Salle remplie, tribune des Galibots en feu, partenaires fortement présents, ambiance et tambours des grands jours… les éléments étaient réunis hier soir pour soutenir à fond les hommes de Kenny Grant contre une équipe candidate à la montée qui avait défait les denaisiens au match aller.

Au terme d’une rencontre intense et disputée où les Dragons ont été régulièrement menés et dominés, ce sont les 5 minutes de prolongation qui ont permis une victoire d’un point arraché de haute lutte dans une ambiance de folie.

De quoi redonner de la confiance aux coéquipiers du capitaine Missonnier et de relancer Voltaire dans la course aux play-off. Prochain rendez-vous samedi prochain contre Quimper.

DENAIN-ANTIBES: 97-96 (20-26, 19-20, 24-25, 21-13,13-12). Denain: Oguiné: 16, Missonnier: 6, Radnic: 7, Niasse: 17, Lofberg: 18, Edwards: 13, Ohams JR: 4, Marsillon: 11, Bangura: 5. Antibes: Yussuf: 9, Monclar: 17, Pitard: 6, Amsellem: 7, Pollard: 5, Boungou: 24, Moute: 21, Pansa: 5, Derksen: 2.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page