Sports

Basketball ( Pro B ) – Au meilleur d’eux mêmes, les Dragons terrassent Chalon-sur-Saône ( 79-74 )

C’était vendredi soir une ambiance de carnaval dans l’antre des Dragons, avec la présence spectaculaire de groupes que les denaisiens retrouveront dans les rues de la Ville lundi de Pâques.

Pour la deuxième saison consécutive, ce désormais traditionnel « match de carnaval » aura porté chance aux hommes de Kenny Grant, qui sont venus à bout de Chalon en signant une prestation parfaitement maîtrisée de bout en bout.

Mehdi Chalah, le GM de Denain Voltaire, commentait à chaud les surprises de ce championnat chamboule tout : « Denain peut prendre Antibes et Chalon à domicile et perdre à Quimper, tandis que le SQBB leader peut prendre 20 points à La Rochelle, il va falloir être à nouveau vigilants jusqu’au bout. »

Dans la coulisse, le Président Yohan Senez louait la stratégie du staff sportif : « Lundi on a dit aux gars, il reste 8 matchs, ce sont 8 finales. Le message est passé. »

C’est en effet dans un esprit de finale que les Dragons se sont déployés, avec une solide défense, et Missonnier, Niasse et Lofberg au mieux de leur forme offensive.

Le Complexe sportif de Denain, qui affichait à nouveau complet, pouvait littéralement bouillir dans une ambiance de folie, animé par Nico le speaker en tenue de carnaval, les tribunes se levant pour jouer le rôle peut être décisif de sixième homme.

Quelques soient les surprises de ce championnat, une chose est sure, les vendredis soir de match à Denain tiennent leur rang de « place to be ».

DENAIN – CHALON-SUR-SAÔNE: 79-74 (20-14, 16-24, 25-20, 18-16) Denain: Oguiné 4, Missonnier 13, Radnic 2, Niasse 15, Lofberg 23 , Edwards 6, Ohams JR 8, Marsillon 2, Bangura 6. Chalon: George 3, Bouquet 3, Eito 11 , Jordano 18 , Baptiste 2 , Saudoux 8 , Markusson 16 , Lapornik 8, Gelabale 5 .

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page