Roller-hockey – Les Rabbits de Valenciennes dans le carré final
Avec quatre clubs a égalité de points dans un championnat très serré, le match de ce 16 avril avait pour enjeu la qualification pour les phases finales. Les hockeyeurs des Red Rabbits de Valenciennes accueillaient les Saints Patineurs de Douai.
Servi par son capitaine, le jeune Adrien Klein inaugure le score au bout de quarante secondes. Cueillis à froid, les Saints Patineurs mettent la pression sur la défense valenciennoise, cadenassée par Guillaume Coppin, gardien imperturbable.
Bondissant en contre, Maxime Steenkiste marque un second but. L’équipe de Douai ne se démobilise pas et même la vie dure aux Red Rabbits. Il faut attendre la onzième puis la douzième minute pour que le défenseur Louis Mundubeltz offre deux occasions concrétisées par Antoine Mutez-Bisiaux, qui intègre cette année l’effectif senior, puis Antoine Janot.
Après cinq nouvelles minutes, les esprits s’échauffent brièvement devant la cage valenciennoise, et un joueur de chaque équipe va s’installer sur le banc de pénalités. A moins d’une minute de la fin de la première période, Louis Mundubeltz s’enfuit marquer le cinquième but. De retour des vestiaires, les Saints Patineurs lancent l’offensive qui se brise régulièrement sur le rempart valenciennois. Les relances se compliquent chez les locaux et seuls Louis Mundubeltz, sur un exploit individuel, puis le duo Janot-Klein trouveront de nouveau le chemin des filets.
Score final 7-0, les Red Rabbits gagnent leur ticket pour le carré final du championnat. L’an dernier, les Red Rabbits y avaient frôlé la montée au niveau national, perdant leur seul match de la saison en finale, et revenant avec le titre de vice-champions des Hauts-de-France.
Pour l’instant, Antoine Janot, le capitaine-entraineur valenciennois préfère gouter l’instant. “Gros match ce matin. Gros travail défensif de tous et de très belles phases de jeu offensives. Mention spéciale à Guillaume, notre gardien pour son blanchissage. Maintenant place aux finales !“.