Sports

Basket-ball ( Pro B ) – Un FanDay en mode démonstration de force pour Denain Voltaire

C’est devant plus de 700 personnes, partenaires, licenciés, abonnés, bénévoles, que Denain Voltaire a fait sa rentrée avec son FanDay devenu rituel.

L’occasion pour le staff voltairien de fixer les objectifs sportifs de la saison, nous avons beaucoup entendu les mots « Leaders Cup » et « plays-off » de la part du General Manager Mehdi Chalah … mais aussi de la part d’Anne-Lise Dufour, « première supporter de Voltaire », qui a annoncé un projet d’Arena à Denain en lien avec les collectivités locales partenaires pour accompagner la dynamique de développement et de croissance du Club.

Aymeric Robin, Président de la CAPH, a abondé dans ce sens en insistant sur l’importance de la formation et du lien sport-santé dans un club professionnel qui ne se résume pas à son équipe première, mais qui compte aussi en son sein une École de Basket et un Centre de Formation.

D’autres annonces sont venues du monde économique avec deux nouveaux partenariats signés pour les saisons à venir entre Voltaire et l’historique concession automobile Peugeot Sodena, ainsi qu’avec le groupe LESAFFRE, qui implante une usine sur l’ancienne friche d’Usinor…groupe dont le logo figurera d’ailleurs sur les maillots de la saison 2023/2024. 

Yohan Senez, le boss des Dragons, a manié l’humour et l’exigence, saluant le travail de son bras droit Mehdi Chalah, l’implication du staff et des bénévoles,  et le tandem reformé avec Rémy Valin, de retour à Denain pour le plus grand plaisir des supporters : « Avec Rémy on est sûr que le coach ne va pas planter le club et son équipe en pleine saison, n’est pas Churchill qui veut » a t’il lancé en référence à la passion commune des deux hommes pour l’ancien premier ministre anglais. 

Rémy Valin, après avoir dit son bonheur de retrouver le chemin du Nord et de Denain a présenté ses recrues, leurs parcours, leurs postes sur le terrain, et leurs qualités athlétiques. Chacun aura bien compris que les Dragons sont mis à l’épreuve dans cette période de préparation sur la volonté d’une défense plus solide…à la Rémy Valin. 

Enfin, à la mode denaisienne, chefs d’entreprises, élus et responsables politiques, joueurs et bénévoles, abonnés et licenciés, ont été conviés à un pot de l’amitié où tout ce petit monde se mélangeait dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Une chose est sure, saison après saison, les dirigeants voltairiens ne ménagent ni leurs efforts ni leur travail pour continuer la structuration professionnelle du Club : reste au sport de prendre ses droits et de confirmer toute ces ambitions. 

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page