Sports

Handball – Début de saison 2023/2024 pour le Valenciennes Handball

Après une saison 2022/2023 exceptionnelle avec à la clé un titre de champion d’Excellence Région pour les Séniors Masculins A (synonyme de montée en Prénationale), une montée en Nationale 3 pour les Séniors Féminines A et une montée en Honneur Région pour les Séniors Masculins B, le Valenciennes Handball est de retour ce samedi soir aux Tertiales pour continuer de rêver plus grand.

Au programme de ce samedi 16 Septembre à la Salle des Tertiales, la première journée de Prénationale pour les handballeurs valenciennois à 18h30 face à Carvin, suivi du retour tant attendu du club au niveau national avec la première journée de Nationale 3 pour les handballeuses valenciennoises à 20h30 face à Saint-Quentin.

Place à de nouveaux défis pour le Valenciennes Handball qui a envoyé un message fort la saison passée à tous les Hauts-de-France : “La saison précédente était effectivement une belle réussite, mais ça n’était en rien une surprise, beaucoup de personnes travaillent sur notre projet que ce soit les dirigeants, les salariés ou les bénévoles, c’est un résultat dû à l’ensemble du travail effectué techniquement, administrativement ou encore financièrement.” nous déclare Syran Ben Seddik, président du Valenciennes Handball.

Les Séniors Féminines ont rejoint le niveau national pour cette nouvelle saison, un championnat relevé avec uniquement les 2 premières places pour pouvoir accéder à l’étage supérieur, et elles débutent le championnat ce samedi soir en affrontant Saint Quentin relégué de Nationale 2.

Le match parfait pour se jauger face à une équipe qui tentera très certainement de retrouver la N2 dès cette saison.  Un rendez-vous pour l’histoire selon le jeune président valenciennois : ” C’est un match historique ce samedi soir,  cela fait pratiquement 13 ans que le handball valenciennois n’a pas évolué au niveau national, et c’est un beau message que d’effectuer ce retour avec notre équipe première féminine. Une équipe composée de vraies combattantes qui je suis sûr ne lâcherons rien tout au long de la saison, de la première à la dernière journée de Nationale 3…” 

Le président du VHB accompagné de dirigeants et salariés du club.

Les Séniors Masculins ou les “possédés” comme ils se font surnommer, évolueront en Prénationale suite à leur titre de champion d’Excellence Région. Un championnat très différent où chaque match promet d’être serré. Comme pour leurs homologues féminines, seules les 2 premières places permettent d’accéder au niveau supérieur, la Nationale 3.

Ils défieront ce samedi soir à 18h30 aux Tertiales l’ASHB Carvin, une équipe qui a terminé la saison passée troisième de Prénationale à quelques points de la montée en Nationale 3. Mais pour le président valenciennois, c’est un match sans pression particulière : “Nos joueurs ne doivent pas avoir de pression, ils arrivent avec humilité et soif d’apprendre au plus haut niveau régional. On fait partie des petites équipes de Prénationale, fraîchement monté, et nous allons affronter des clubs qui se maintiennent à ce niveau de jeu et se battent pour la montée en Nationale 3 depuis plusieurs années, ça n’est que du plaisir, les joueurs ont hâte d’y être et nous aussi.”

Vous l’aurez compris, le Valenciennes Handball nous réserve une nouvelle fois plein de surprises pour cette nouvelle saison 2023/2024. Les premières réponses nous seront données ce samedi soir aux Tertiales avec les Séniors Masculins A à 18h30 face à Carvin (J1 de Prénationale), suivi des Séniors Féminines A à 20h30 face à Saint-Quentin (J1 de Nationale 3).

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page