Sports

Basket-ball (Pro B) – Un engouement populaire confirmé pour Denain Voltaire

Au terme d’une saison 23/24 faite de bien des sueurs froides pour les fans de Denain Voltaire, une chose est sûre, au vu des chiffres officiels publiés par la Ligue Nationale de Basket, le soutien des spectateurs et l’engouement populaire n’aura jamais été aussi constant et important.

Comme l’indique le Président Yohan Senez, chiffres à l’appui, sur sa page Facebook :

  • Voltaire atteint désormais presque son taux de remplissage maximal les soirs de matchs à domicile avec 1892 spectateurs, soit 97% de la salle contre 96% la saison dernière.
  • Nous passons de 398 abonnés sur la saison 2022/2023 à 541 sur la saison 2023/2024.
  • Nous avons joué 10 matchs à domicile à guichets fermés sur les 17 disputés au cours de la saison, ce qui nous place 2èmes derrière le Stade Rochelais.

En plus de ces très bons chiffres, chacun s’accorde à reconnaître le côté « the place to be » de l’institution voltairienne, de son VIP, et la montée en puissance de la dimension spectacle familial des soirs de matchs.

« Quand nous avons repris le club avec Mehdi Chalah ( devenu depuis directeur général du Club ) avec quelques copains, des anciens et des nouveaux, nous avons été surpris par le faible taux de fréquentation de la salle. Nous avons donc mis en œuvre une stratégie agressive en terme de communication et de marketing » nous indique le patron des Dragons, avant de compléter :

« Indéniablement, les travaux réalisés dans la salle, les peintures sur les murs, les changements de sièges, les lumières LED, les télévisions, tout cela réalisé grâce a la Ville, ont permis de renouer avec la dimension spectacle populaire. Les gens me disent les semaines de match : on se voit vendredi président ! ».

Le staff denaisien l’assume : « l’ADN du basket c’est la street américaine, d’où le développement du 3×3 et le côté spectaculaire de la NBA » indique Mehdi Chalah, qui insiste également sur l’ancrage territorial de l’historique club denaisien et les liens noués avec le club de Hasnon, qui a donné lieu à un rapprochement positif, ainsi qu’avec les écoles et établissements scolaires de la Ville.

Une dynamique qui donne sa substance au projet d’Arena, dont le montage financier est en cours, ainsi qu’à la consolidation du Centre de Formation et de l’École de Basket.

Reste pour les dirigeants denaisiens un recrutement à boucler, l’équipe du coach Ali Bouziane s’étant déjà enrichie de Romain Parmentelot, champion d’Europe avec les U20 hier ! Ce matin sur les réseaux sociaux, les fans de Voltaire avaient déjà hâte de le voir évoluer sur le parquet des Dragons.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page