Sports

Basket-ball ( Pro B ) : Denain Voltaire tient son meneur US avec Lovell Cabbil

Les Dragons tiennent leur meneur pour la saison 24/25 : Lovell Cabbil, 27 ans, qui arrive de première division polonaise et du MKS Dabrowa Gornicza après une saison à 13.9 points, 2.2 rebonds et 4.1 passes.

Formé aux Liberty Flames en NCAA de 2015 à 2019, où il dispute notamment la March Madness, Lovell est ensuite passé par la Géorgie, où il a figuré parmi les meilleurs marqueurs et passeurs du championnat, avec 24 points et 6 passes de moyenne, lors de la saison 2021-2022 avec le TSU Tbilisi.

Il rejoint ensuite la deuxième division allemande, où il tournait à 17 points de moyenne au Karlsruhe Lions, équipe historique du championnat d’Allemagne, avec 16.2 d’évaluation sur la saison 2022-2023.

Sa dernière destination en date, la Pologne, l’a vu passer un cap dans sa carrière avec à la clé des matchs référence pour amener son équipe en Playoffs, dans un championnat ultra serré jusqu’au bout.

Avec quasiment 14 points et 4 passes de moyenne, il a été l’un des hommes clés de son équipe et présent dans les moments importants de la saison.

Le profil du nouveau Dragon a emballé le staff denaisien, qui progresse dans la composition de son effectif :

« Lovell est un Shooteur aguerri capable de marquer depuis n’importe quel spot, il tourne depuis trois saisons autour des 50% de réussite au tir, dont plus de 40% à trois points, une valeur sûre également sur la ligne des lancers, avec plus de 80% de réussite. »

Le meneur US sera sans doute l’une des attractions phares de Voltaire cette saison, les supporters l’attendent déjà sur le parquet des Dragons !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page