Les auto-écoles, grandes oubliées du reconfinement
Depuis ce matin (7h30), une vingtaine d’auto-écoles du Hainaut bloquent le centre d’examen de Prouvy, en boycottant les épreuves, tout en espérant se faire entendre.
“Actuellement les auto-écoles doivent fermer mais restent malgré tout « actives » pour présenter les élèves aux examens du permis de conduire. Or nous n’avons pas le droit de réaliser des leçons de conduite. Pas le droit non plus d’ouvrir le bureau, etc…
Il est évident qu’aucun examen n’est possible sans leçons de conduite. Tout cela n’a aucun sens… Surtout que nous parlons de sécurité routière. Comment cela est-ce possible ?
Nous demandons, soit d’avoir le droit de pouvoir continuer les leçons de conduite, et de pouvoir garder le bureau ouvert, tout simplement de pouvoir travailler. Soit d’être reconnus “fermés administrativement”, ce qui nous permettrait de survivre en touchant au moins les aides comme les restaurants par exemple. Ce qui n’est pas le cas actuellement…
Il est inconcevable de rester dans cette situation, où nous sommes fermés tout en étant actifs… sans avoir le droit de travailler…”
Propos recueillis du responsable de l’auto-école Dulieu à Saint-Amand-les-Eaux.