Hainaut

Hainaut – Les distributeurs de boissons au bord de la rupture

Cela fait des mois qu’ils alertent les politiques sur la situation économique, à travers des courriers ou en passant dans les journaux ou à la télévision. Rien ne bouge pour eux, alors que leurs clients (Cafés, Hotels, Restaurants, Discothèques) qui représentent 98% du chiffre d’affaire, sont toujours fermés.
De plus, les distributeurs de boissons ne bénéficient d’aucune aide spécifique et demandent l’accès au “fond de solidarité”.

Les entreprises de distribution de boissons attendent et exigent des réponses sur la pérennisation du chômage partiel. Au-delà du 31 janvier, elles ne pourront plus en bénéficier : des centaines d’emplois sont en jeu.

“Aujourd’hui nous n’avons aucune certitude sur la date de reprise qui est sans cesse repoussée. La situation sanitaire s’aggrave, et la campagne de vaccination, qui permettrait de mettre fin à cette pandémie, durera des mois.”

Thomas Dangréau, Directeur de Sadis Soredis

Autre problème de taille, les marchandises liquides qui dorment dans les entrepôts ne vont, pour certaines, ne plus être consommables. Ce sont des millions d’euros qui vont être jetés à la poubelle.

Contactée cet après-midi, une entreprise locale de distribution de boisson nous laisse entendre qu’une action coup de poing, mais pacifique, pourrait se dérouler localement dans les prochains jours. Affaire à suivre…

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page