Sports

Rodrigue Brenek, de Condé-sur-l’Escaut à Tokyo pour les Jeux Paralympiques

Rodrigue est licencié au club handisport LADAPT de Cambrai. A tout juste 25 ans, il compte bien ramener une médaille d’or dans sa ville, Condé-sur-l’Escaut. Il sera assisté de François Schraen. C’est la première fois que la France aura une équipe de boccia aux Jeux paralympiques.

La boccia est un sport d’opposition de balles mixte, d’origine gréco-romaine , pratiqué en individuel ou par équipe et inscrit aux Jeux Paralympiques pour un certain public, la boccia s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des balles en cuir.

Elle se joue avec des balles en cuir. Les matchs se déroulent exclusivement en salle sur un terrain couvert rectangulaire de 12,5 mètres sur 6.

Pratiquée en fauteuil roulant, cette discipline sportive exige précision et contrôle musculaire. La présence autorisée d’un assistant, ainsi que l’utilisation d’une rampe, permettent aux personnes dont la mobilité des membres supérieurs est particulièrement limitée ou altérée, de pratiquer cette activité jusqu’au niveau international.

Rodrigue Brenek sera dans la catégorie BC3 (athlètes ayant d’importantes difficultés motrices qui peuvent être aidés d’un assistant et d’un appareil appeler “rampe” pour lancer la balle).

Vous pourrez suivre Rodrigue du 28 août au 4 septembre, et surtout lui laisser un petit mot d’encouragement sur sa page facebook !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page