Sports

FootGolf – Bonnes prestations nationales et internationales pour le VAFM

La finale de la Ligue FootGolf France 2022 s’est déroulée à Antalya, et les valenciennois Tony CHEVAL et Dimitri PAYEN ont fait bonne figure. Labellisée AFFG MAJOR 500 – FIFG 250, cette finale nationale pour les 75 joueurs qualifiés était intégrée à l’Open de Turquie qui comptait 215 compétiteurs internationaux venus de plusieurs continents.

Cadre idyllique, greens de qualité, organisation parfaite, Tony et Dimitri ont représenté le club, le valenciennois, le département, la région, les partenaires, avec fierté pour cette apothéose de la saison 2022.

C’est le mâconnais Thomas FÉLIX (-40) qui l’emporte devant le marseillais champion de France et numéro 1 mondial Cédric BONNOT (-39) au prix d’une lutte jusqu’au dernier putt.

2 belles cartes rendues : -23 et une 26ème place pour Tony et -20 et 39ème place pour Dimitri. En finale par équipe, Tony associé au rémois Michael CAROZZI termine à une belle 9ème place en rendant une carte de –6.

Les vainqueurs étant les manceaux Christophe BUAILLON et Alexis BELLANGER (-10).

Classement FIFG « OPEN DE TURQUIE » sur 215 joueurs.

33 ème : Tony CHEVAL (Valenciennes FootGolf Métropole) 49 ème : Dimitri PAYEN (Valenciennes FootGolf Métropole)

Tony Cheval titré

Sur les 5 objectifs fixés avant cette finale, 3 ont été remplis grâce aux points empochés : Top 50 (49ème place) en double au général et titre de « Meilleur Rookie de la Ligue FootGolf France pour la saison 2022 » pour Tony CHEVAL après le même titre sur l’Ile-de-France FootGolf Tour 2022, et une 15ème place au général pour le club / 29, en progression de 8 places par rapport à la saison dernière.

Le Top 50 au général individuel s’étant joué à 2,1 pts près, pour une 51ème place pour Tony, et une 115ème place pour Dimitri qui visait le Top 100.

Des résultats très satisfaisants pour Bernard Pézelet, le président valenciennois : « Nous avons misé sur le bon cheval en recrutant Tony ! Mais également Dimitri, Julien et Mikael pour des résultats inattendus aux niveaux régional, national mais également lors des confrontations internationales. Après une saison 2021 de découverte, difficile et perturbée par la situation sanitaire, 2022 est une révélation avec des titres et une armoire à trophées qui se remplit (29) pour un club qui n’a même pas 2 ans d’existence. Le plus difficile sera de confirmer en 2023. Le mercato est ouvert ! »

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page