Sports

Basketball (Pro B) – Impérial, Denain s’offre Boulazac pour Noël (102-91)

Match à haute intensité pour les Dragons de Voltaire sur leur parquet ce vendredi soir. Une veille de Noël en mode « guerrier » pour une équipe qui après un début de saison en fanfare venait de subir deux défaites de rang contre Angers à domicile, puis dans un Derby du Nord rageant contre Lille. 

De quoi contrarier les plans des dirigeants denaisiens qui ne font pas mystère de leur volonté de s’extraire au plus vite du ventre mou du championnat, contrairement à la saison dernière ? 

C’était tout l’enjeu de cette rencontre, partagé par un public venu une fois de plus remplir entièrement les gradins de Jean-Degros, comme c’est désormais le cas à chaque match. 

Dans l’atmosphère des grands soirs, les hommes de François Sence commençaient comme leurs adversaires un début de match un peu désordonné mais qui leur donnait rapidement l’avantage. Un ascendant psychologique important pour une équipe habituée à être menée et à se faire peur avant de s’offrir de jolies remontadas. 

Devenus dominants, les denaisiens ne lâchèrent plus jamais prise, soufflant à la mi-temps avec une petite avance de 9 points qui allait se confirmer en deuxième période, avec la rigueur du métronome d’un Lofberg et l’agilité diabolique d’un Oguiné bien décidé à profiter pleinement de sa soirée d’anniversaire.  

À noter un match qui n’aura pas épargné les nerfs du corps arbitral, sur la brèche du début à la fin avec plusieurs sessions de concertation rendues nécessaires par l’âpreté du combat mené entre les équipes. 

« On savait que Boulazac allait mettre de l’intensité tout de suite, on a pas été déçus. Les gars ont répondu par un beau collectif solide, un jeu maitrisé, des responsabilités partagées. Chapeau au coach pour les rotations et la maîtrise du rythme » pouvait souffler Yohan Senez, le patron de Denain Voltaire, pas mécontent de cette belle prise de guerre de fin d’année, bienvenue pour le moral et pour le classement. 

À noter que dans la belle tradition de la Ligue Nationale de Basket, ce « match de Noël » était aussi celui du partenariat avec le Secours Populaire Français et comme chaque année des centaines de peluches sont venues de toutes parts joncher le parquet denaisien pour être données aux familles en difficulté. 

Place désormais à un repos de – très – courte durée pour ce week-end de Noël puisqu’un nouveau Derby est programmé dès mardi soir chez les voisins saint-quentinois. Un trajet en bus est d’ailleurs possible avec inscription via la page facebook de Denain Voltaire

DENAIN – BOULAZAC : 102-91 ,(31-27, 27-22, 20-20, 24-22).

– Denain : Oguiné, 27; Missonnier, 5; Radnic, 2; Niasse, 8 ; Lofberg, 25; Edwards, 15; Ohams JR, 12; Marsillon, 2 ; Bangura, 6 .

– Boulazac : Munnings, 2; Cortale, 15; Tchouaffe, 4; Cavallo, 2; Moore, 15 ; Billong, 7; Cassier, 15; Sane, 4; De Jong, 10; Junakovic, 17 .

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page