Basket-ball ( Pro B ) – Denain Voltaire s’impose sur le parquet de Pau avec détermination (72-81)

Le coach denaisien Ali Bouziane avait parié sur une réaction de ses joueurs après la défaite contre Boulazac à domicile, le moins que l’on puisse dire est qu’il a été exaucé !
Face à une équipe grande favorite de Pro B, les Dragons ont remporté une victoire de prestige dans un match qui s’est essentiellement joué en défense.
Prenant le lead de la rencontre grâce à un trois points de Lovell Cabill, les équipiers de Lien Phillip ont dominé la première mi-temps d’un point ( 37-38 ) avant de revenir des vestiaires avec détermination et en démontrant un sacré collectif, entre la réussite à longue distance de Difuidi, et l’habileté de Parmentelot, Lasserre, Miyem, Troisfontaines.
À noter une capacité à provoquer les fautes que Cabill sur les lancers-francs ou Phillip à trois points ont vite consolidé. ( 49-58, 28’ ). Pour finir sur une victoire solide face à la très grosse équipe de Pau ( 72-81 ).
On imagine que le retour des Dragons dans le Nord se sera fait avec sourires et bonne humeur, car même si le championnat va être long, une telle performance est de bonne augure pour la suite et de nature à donner de la confiance.