Sebourg – L’école de l’Aunelle sensibilisée à la journée mondiale de la Trisomie 21
Le 21 mars est la journée mondiale de la Trisomie 21, aussi connue sous le nom de syndrome de Down. Une journée tournée vers la sensibilisation au handicap et plus généralement à la différence.
50 000 personnes sont porteuses de ce fameux chromosome supplémentaire en France, 400 000 en Europe et plus de 8 millions personnes dans le monde. Parce que l’on peut aller à l’école sans différence, parce que l’on peut travailler sans différence, parce que l’on peut faire du sport sans différence…
Il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser à la différence, ici en photo des élèves d’une classe de Grande Section à l’école de l’Aunelle à Sebourg, travaillant le thème de la différence comme fil conducteur de l’année. Parce qu’apprendre à se respecter est aussi important que d’apprendre à lire ou à compter. Porter des chaussettes dépareillées pour la journée mondiale de la Trisomie 21 a pour objectif de valoriser la diversité et la différence.
En ce 21 mars, célébrons ces personnes extraordinaires qui remplissent nos vies de différences mais surtout de joies. Portons des chaussettes dépareillées pour dire OUI à la différence et pour montrer que même sans être tous pareils, nous pouvons avancer ensemble.
Au fond, la différence c’est ce que nous avons en commun !